Affiche de l’exposition Vivre Bois à Paris, mai 2019

ADIVBOIS présente

VIVRE BOIS
Solutions Cadre de Vie
des Immeubles à Vivre Bois

1 exposition / 3 prototypes / 3 solutions
Pour des lieux de vie augmentés

 

Durant 10 jours, l’exposition VIVRE BOIS a dévoilé les solutions du cadre de vie des Immeubles à Vivre Bois à la Galerie Au Roi. Une première étape qui a su réunir maîtres d’ouvrages, agenceurs, industriels, constructeurs, concepteurs… autour d’un projet d’avenir tourné vers les usages et l’expérience de l’habitant.

1 exposition, 3 prototypes, 10 jours, 12 ateliers professionnels… pour que tous découvrent les réflexions menées par 3 équipes. Leurs ambitions ? Offrir à l’habitant mieux que des mètres carrés : de la liberté, des solutions d’aménagement pour optimiser les surfaces, du design démocratisé, des éléments simples à installer… un certain mieux-vivre.

Résultent de ces réflexions 3 prototypes, grandeur nature, qui tracent les premières voies du Vivre Bois : des solutions qui profitent de ce que la structure bois peut offrir en matière de volumes, de gestion des surfaces et de réversibilité.

Les ateliers ont permis de rassembler chaque jour des professionnels pour qu’ils s’emparent de ce projet et participent à le faire grandir.
Il s’agit désormais d’aller au-delà de cette première étape, au-delà du prototypage, vers la concrétisation.

En ce moment à Nantes, l’exposition Vivre Bois et un des 3 prototypes sont présentés au Bâtiment B (jusqu’au 1er septembre) à l’occasion de Voyage à Nantes.

À VOIR Le projet en 1 minute 30… (vidéo)

À VOIR Présentation des prototypes en détail (vidéo)

À TÉLÉCHARGER Le Catalogue de l’exposition


RETOUR SUR L’EXPOSITION/
EN IMAGES

L’exposition, mai 2019, Galerie Au Roi

 

L’inauguration, 14 mai 2019, Galerie Au Roi