Le 30 janvier, Philippe Estingoy, directeur général de l’Agence Qualité Construction (AQC), et Frank Mathis, président d’ADIVbois, ont signé un accord-cadre visant à mener des actions conjointes en faveur de l’essor et de la qualité des constructions bois.

Les deux signataires, par cet accord, décident de participer conjointement aux actions de qualité des constructions proposées par l’AQC et présentant un intérêt commun dans les domaines de l’observation, de la prévention et de la communication. ADIVbois participera aux actions de l’AQC destinées à réduire la pathologie des constructions bois. L’AQC apportera son expertise dans les groupes d’experts, notamment le Club des Industriels ADIVbois, destiné à accompagner les industriels de toutes les filières de la construction à développer en amont des procédés ou des produits adaptés aux spécificités de la construction bois.

Pour mener à bien le programme d’actions, les signataires se sont réciproquement engagés à  informer des actions qui peuvent concerner leur partenaire dans les domaines de l’observation, de la prévention et de la communication, animer des travaux, apporter toutes les informations nécessaires (retours d’expériences, compétences…) et favoriser la mobilisation des relais de diffusion des actions sur tout le territoire.

Ce partenariat prend aussi place au moment où de nombreux projets seront développés en bois, dans la perspective des JOP Paris 2024.