Grand succès pour l’exposition sur les solutions pour le Cadre de Vie des Immeubles à Vivre Bois à Architect&Work Paris les 26 et 27 septembre.

Salle comble pour la table ronde sur les perspectives de développement des lieux de vie augmentés avec 150 prescripteurs venus partager les retours d’expériences autour des prototypes ADIVBOIS.  

Retour en images

 

L’exposition, qui retrace la démarche du projet « Cadre de vie des Immeubles à Vivre Bois » et l’état d’avancement de prototypes à l’échelle 1 a été présentée à Architect@Work autour de deux des prototypes issus des projets lauréats du concours ADIVBOIS/PUCA : « Capsule Capable / Prête à habiter » et « Du macro-meuble à la réversibilité ».

Voir la vidéo de présentation des 3 prototypes

L’expérience de collaboration entre agenceur, architecte et designer augmente les lieux de vie, les personnalise et les optimise sur la base de solutions préfabriquées, flexibles et réversibles, avec le bois comme point d’orgue. Le parcours de l’exposition avait pour objectif de présenter les besoins exprimés par les habitants, la préfabrication du macro-lot/cadre de vie, les relations entre la construction bois et l’aménagement, l’allotissement entre la structure et le cadre de vie.

Autour des prototypes ADIVBOIS exposés sur le salon, les architectes, designers et aménageurs, venus nombreux assister à la table ronde organisée le 27 septembre, ont pu partager les retours d’expériences et les perspectives de développement du macro lot / cadre de vie, des solutions co-conçues pour des lieux de vie augmentés et leurs interfaçages avec le bâti.

Intervenants : Julien Pemezec, Woodeum, promoteur
- Pascal Gontier, Atelier Pascal Gontier, architecte – Pierre Haesebrouck, Groupe Hasap, agenceur
- Philippe Denavit, Malvaux Industries, industriel

Animateurs : Marie-Cécile Pinson, MyWoodenlife et Charles-Henri Mathis, Lavibois