Une présence en force d’ADIVBOIS au Salon Architect@Work au travers de 3 événements : l’exposition Vivre Bois : solutions pour le Cadre de Vie des Immeubles à Vivre Bois, une table ronde sur le thème Vivre Bois : perspectives de développement des lieux de vie augmentés et le lancement du Club des Industriels.

RDV les 26 et 27 septembre sur l’espace Vivre Bois

 

Télécharger le badge d’entrée au salon / Code Invitation ADIVBOIS P120269

2019 a été l’occasion pour ADIVBOIS de créer l’exposition Vivre Bois : solutions pour le cadre de vie des Immeubles à Vivre Bois. Lancée à la Galerie au Roi à Paris, elle a tenu l’affiche avec succès du 15 au 23 mai. L’exposition, qui retrace la démarche du projet « Cadre de vie des Immeubles à Vivre Bois » et l’état d’avancement de prototypes à l’échelle 1 est présentée à Architect@Work autour de deux des prototypes issus des projets lauréats du concours ADIVBOIS/PUCA :

Capsule Capable / Prête à habiter : prototype issu de l’immeuble démonstrateur Capable, cette solution industrielle préfabriquée intègre cuisine, douches, rangements, bureau ou dressing dans un module de 5 m2 qui vient se « plugger » dans une pièce. Il se présente sous une forme compacte pour un produit à la fois prêt à poser et prêt à habiter.

Agenceur-intégrateur : AMORIS groupe MALVAUX / Architecte : ALTERSMITH / Designer : BRUNO HOUSSIN / BE structure : ECSB / BE fluide : CARBONNEL Ingénierie / Charpentier : LCA / Partenaires : NORA, FERMACEL, GEBERIT, HANSGROHE, SAS MINIMUM, PIVETEAU, WARICOR, WM88, SIMPSON STRONG TIE

Du macro-meuble à la réversibilité : prototype issu des immeubles démonstrateurs Balcons en Forêt et Timber Loggias, ces macro-meubles sont des parties fonctionnelles qui permettent d’optimiser l’espace et de créer un cadre ouvert, constitué d’espaces plus libres et plus réversibles et donc plus appropriables par les habitants pour accompagner les évolutions des modes de vie.

Agenceur-intégrateur : BURIE & INSIGHT TCE Groupe HASAP / Architectes : Atelier PASCAL GONTIER & SATHY – R2K / Designer : GGSV / Domotique : IXOT

Table ronde Vivre Bois le 27 septembre à 11h : perspectives de développement des lieux de vie augmentés autour des prototypes ADIVBOIS exposés sur le salon pour partager des retours d’expériences et perspectives de développement.


Pour aller plus loin : RDV sur la rubrique Vivre Bois

RDV le 27 septembre à 11 h / salle  de conférences, hall B

Quelles sont les solutions Cadre de vie co-conçues pour des lieux de vie augmentés ? En quoi consiste l’offre de préfabrication industrielle ? Quels sont les interfaçages avec le bâti ? Quelles sont les perspectives de développement du « macro lot cadre de vie » ?

Intervenants :
Sylvie Charbonneau, CREID, designer
- Julien Pemezec, Woodeum, promoteur
- Pascal Gontier, Atelier Pascal Gontier, architecte – Pierre Haesebrouck, Groupe Hasap, agenceur
- Philippe Denavit, Malvaux Industries, industriel

Animateurs : Marie-Cécile Pinson, MyWoodenlife et Charles-Henri Mathis, Lavibois