LE BOIS POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS CARBONE DES JO 2024 !

 

 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 sont l’occasion pour la filière bois construction et aménagement de démontrer ses capacités, ses compétences et ses atouts écologiques et sociétaux auprès des donneurs d’ordre et du grand public français. Ils constituent aussi une formidable opportunité de créer une vitrine internationale, et de donner un coup d’accélérateur à la part du bois dans la construction et l’aménagement en France.

Le projet France Bois 2024 a été mis en place pour favoriser l’utilisation des solutions de construction et d’aménagement en bois, notamment français, dans les réalisations des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024. Il vise à faciliter la participation de l’ensemble des entreprises de la filière (depuis la ressource, jusqu’à la construction et l’aménagement), engagées à relever le défi, tant le bois est incontournable pour atteindre les objectifs carbone des JOP alignés avec l’accord de Paris. C’est un projet structurant et fédérateur du Contrat Stratégique de la Filière Bois, signé le 16 novembre 2018.

Pour en savoir plus, et accéder à l’ensemble des informations rassemblées par FRANCE BOIS 2024, rendez-vous sur le site web.