L’événement organisé par ADIVbois le 18 octobre au Pavillon de l’Arsenal à Paris a réuni 200 participants et accueilli une vingtaine d’acteurs et experts venus partager et témoigner de la dynamique de l’association pour faire grandir le Vivre Bois et tracer les perspectives de l’immeuble à Vivre Bois.

Visionnez la rétrospective de l’événement sur notre chaîne YouTube

Retrouver les vidéos des 4 séquences, des prises de parole et de la table ronde sur l’extranet :

 3.2 – Autres ressources – audiovisuel

La ministre du Logement Emmanuelle Wargon est venue rappeler, que dans le cadre de la SNBC, le gouvernement est mobilisé pour soutenir la filière bois et inciter à l’utilisation du bois et des matériaux biosourcés. La montée en charge de la construction bois aura bien lieu. J’en suis absolument convaincue. Dans cette montée en charge, ADIVbois va jouer un rôle essentiel. Et vous venez de le prouver, en réunissant : les filières, les architectes, les experts, les entreprises, les acteurs de la ressource, les maîtres d’ouvrage, les territoires… Ce travail est indispensable à la fédération des acteurs et au développement de techniques nouvelles. Le gouvernement est mobilisé pour soutenir la filière, y compris financièrement. L’Etat est là. Nous vous soutenons. Ce travail nous permettra de franchir tous ensemble un cap.

À l’issue de l’événement le coffret rassemblant les 4 Vade-Mecums des Immeubles à Vivre Bois réalisés par ADIVbois a été remis aux participants.

  • Le Vade-mecum des Immeubles à Vivre Bois à l’usage des Maîtres d’œuvre, mise à jour 2021
  • Le Vade-mecum du Cadre de Vie, 2021
  • Le Vade-mecum à l’usage des Maîtres d’ouvrage, mise à jour 2021
  • Le Vade-mecum à l’usage des Collectivités et des Aménageurs, 2020

Télécharger la collection sur le site d’ADIVbois : Ressources documentaires