Résumé de quelques articles parus au cours des dernières semaines

LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ, 10 juin 2018
Grenoble Centre-ville – Le bois à l’honneur
Le cinéma Juliet-Berto accueillait le colloque Adlvbois, en partenariat avec la Maison de l’architecture et avec Fibois Isère et Fibois AuRA. Au programme notamment : la présentation du projet local « Haut bois », de Grenoble Habitat sur la ZAG Flaubert. En fin d’après-midi, l’exposition « Immeubles à Vivre bois » a été inaugurée à la Maison de l’architecture de l’Isère, rassemblant l’ensemble des projets lauréats et partenaires locaux. Sont présents, jusqu’au 25 juillet, les 13 projets lauréats sous forme de panneaux ainsi que les 48 projets en projection continue.
PARIS-NORMANDIE.FR, 19 juin 2018
Bientôt une tour de 14 étages au Havre : un signal pour marquer l’entrée dans un territoire en plein renouveau
Avec ses 14 étages habillés de bois, la tour, voulue comme un signal par les habitants de Dumont d’Urville lors de la concertation, doit marquer l’entrée du quartier. (…).
Lire l’article

 

LE MONITEUR, 29 juin 2018
Heudelet 26 – Quartier pilote en vert et pour tous
Aménagé à partir de 2008, le quartier Heudelet 26 (en référence au 26e régiment de dragons qu’il a abrité) a été le projet-pilote dijonnais de reconversion pour passer à l’ère « de l’écologie urbaine, de l’aménagement durable, de la performance énergétique et de la mixité fonctionnelle et typologique », souligne Thierry Coursin, P-DG de la Société Est Métropoles (SEM), aménageur. (…)
Lire l’article