13 LAURÉATS ET UNE PLUIE D’ARTICLES

Lors de l’Annonce officielle des résultats du concours « Immeubles à Vivre Bois », qui s’est déroulée le 12 septembre à l’Hôtel de Région de Nouvelle Aquitaine à Bordeaux, ADIVBOIS a dévoilé les 13 premiers projets lauréats (consulter la liste des lauréats).

Cette annonce – qui s’est également déroulée sur les réseaux sociaux – a rassemblé plus de 700 personnes. L’événement a été immédiatement et massivement été relayé par la presse : des dizaines d’articles ont été réalisés par les médias nationaux et régionaux, généralistes et spécialistes, par la presse traditionnelle, sur le web et en vidéo.

Quelques exemples :

Indéniable succès pour l’écoconstruction-bois en France – Infos Trouver un logement neuf
Sur 24 sites au départ, ce sont finalement 13 projets lauréats qui pourraient permettre de créer « une nouvelle urbanité et habitabilité réinventée par la nature ». Car oui, le bois n’est pas seulement un procédé constructif, l’idée des porteurs de cet Appel à Manifestation d’Intérêt national, est de bâtir et d’habiter autrement en ville, de partager un nouvel art de Vivre Bois, au travers d’un cadre de vie quel que soit la destination des bâtiments : logements, bureaux, commerces, espaces de loisirs…
Lire l’article

Immeubles à Vivre Bois : 13 projets lauréats dévoilésLe Moniteur
Ces futurs immeubles structurés, aménagés et agencés en bois – au-delà de la technologie exigée par la hauteur et du bénéfice écologique – sont porteurs d’un concept innovant en termes de cadre de vie et de design : le Vivre Bois.
En tirant partie de la légèreté du bois, de sa rationalité structurelle, chaque projet permet une personnalisation, une modularité et une évolutivité fonctionnelle des espaces, pour se projeter dans le futur et imaginer un changement de destination.
Lire l’article

IGH bois : adaptabilité et évolutivité seront leurs maîtres motsBatiactu
Le 19e siècle a été marqué par l’apparition de la construction en métal. Le 20e siècle, par la généralisation de la construction en béton. Et le 21e siècle pourrait être celui du bois, ce matériau durable et renouvelable.
Lire l’article

Retrouvez un florilège d’articles et vidéos dans notre revue de presse (septembre 2017)